Les ondes sont-elles dangereuses pour la santé ?
Les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses pour la santé ?

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) par l'intermédiaire de son Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a décidé de classer les ondes radio (les rayonnements radiofréquences) comme "peut-être cancérogène pour l'homme" (cancérogène possible).
Les études scientifiques sont contradictoires et ne vont pas toutes dans le même sens. De même pour les normes maximales d'exposition aux ondes, il y a de forte disparités de niveaux entre les pays et même entre des pays européens.
L'exposition aux champs électromagnétiques est ainsi présente aujourd'hui au cœur des interrogations et est un sujet de préoccupations important (Wi-Fi, antenne relais de téléphonie mobile 3G, 4G, 5G, lignes électriques HT et THT, compteurs électriques communicants,...).
Par précaution, il est conseillé de faire réaliser un diagnostic électromagnétique de son logement par un professionnel de la mesure des ondes ( voir annuaire ).
Effectuer un diagnostic électromagnétique est la clé pour évaluer précisément son exposition quotidienne aux ondes électromagnétiques et obtenir des solutions concrètes pour rendre son lieu de vie plus sain. Ainsi, un diagnostic électromagnétique seul peut dans certains cas suffire à réduire considérablement votre exposition aux ondes en identifiant les sources de pollutions et en prenant les mesures simples et appropriées afin de se protéger efficacement des ondes ainsi que toute sa famille.
Le professionnel du diagnostic électromagnétique pourra vous dire quel est le niveau des ondes électromagnétiques dans votre habitation et le comparer par rapport à des niveaux de références. Il pourra également vous conseiller sur les moyens de réduire votre exposition aux ondes avec des moyens de protection contre les ondes électromagnétiques adaptés et efficaces.
